May 4, 2020

Comment élever des chihuahuas

Comment élever des chihuahuas

L’élevage d’un chihuahua n’est pas une tâche qui devrait être entreprise sans beaucoup de considération. Ce processus n’est pas sans risques et coûts, et parfois ces risques et coûts l’emportent sur les récompenses. Avant de commencer le processus d’élevage, vous devriez faire des recherches pour comprendre le processus du début à la fin, vous assurer que vous avez le temps et la capacité d’élever votre chien, et vous demander si c’est la bonne décision pour vous et votre chien.

Déterminez si votre chien a de bonnes caractéristiques physiques pour la reproduction. Votre chien a-t-il des traits de race désirables ? Est-il conforme aux normes minimales de la race ? Selon le Chihuahua Club of America, le Chihuahua devrait être un « petit chien compact avec des qualités de tempéramen! t de terrier » et devrait être un « petit chien bien proportionné ne dépassant pas six livres ».

Évaluez si votre chien a des problèmes physiques qui pourraient être transmis à sa progéniture. Le chien présente-t-il des anomalies qui peuvent être transmises à sa progéniture ? La race Chihuahuahua est également sujette à de graves problèmes de santé. Les chiens présentant ces problèmes ne devraient pas être utilisés pour la reproduction, car leur progéniture a une plus grande probabilité de développer ces problèmes. Il s’agit notamment de :

Adoptez un chihuahua pour l’élevage. Si vous n’avez pas déjà un chihuahua, vous devrez vous procurer un chihuahua idéal pour l’élevage. Contactez un éleveur spécialisé dans l’élevage de chihuahuas. Si vous cherchez à adopter un chihuahua que vous pouvez élever, vous devriez l’obtenir d’un éleveur bien établi et sans cruauté qui possède une solide documentation sur sa l! ignée.

Faites évaluer les deux chiens par un vétérin! aire. Avant d’élever votre chihuahua, vous devriez faire un examen vétérinaire complet environ un mois avant l’élevage. Il s’agit de s’assurer que la femelle est en assez bonne santé pour porter une portée de chiots ou que le mâle est indemne de tout défaut ou maladie.

Accoupler les chiens plusieurs fois pour avoir les meilleures chances de mettre la femelle enceinte. Beaucoup d’éleveurs accouplent les chiens tous les deux jours, pour un total de 2-3 fois, afin d’assurer les meilleures chances de grossesse. Après un accouplement réussi, le corps de la chihuahua femelle prépare sa grossesse qui dure en moyenne environ 63 jours.

Comprendre le système reproducteur de la chihuahua femelle. Le système reproducteur de la chihuahua femelle se trouve en grande partie à l’intérieur de l’abdomen. La seule partie visible est la vulve. Les ovaires sont les gonades féminines, qui produisent les ovules et les hormones sexuelles féminines tell! es que l’Å"strogène et la progestérone.

Déterminez si vous avez la capacité financière d’élever votre chien. Avez-vous les ressources financières pour payer les complications potentielles pendant la grossesse et l’accouchement et avec les chiots ? Les choses à considérer sont la possibilité d’une césarienne d’urgence et la possibilité que la mère devienne potentiellement mortelle avec des conditions liées à la grossesse comme l’hypocalcémie, la métrite ou la mammite.

Surveillez les signes que la femelle est en chaleur (quand elle est prête à s’accoupler). Parce que vous avez attendu 2 ans avant d’élever votre chihuahua femelle, vous devriez avoir une idée de la prochaine fois qu’elle sera en chaleur. Une femelle vient généralement en chaleur deux fois par an, mais chaque chien est différent.

Mettez le mâle et la femelle dans la même pièce et laissez-les s’accoupler. Lorsque la femelle est réceptive à la repr! oduction, elle s’intéressera au mâle en s’inclinant devant lui et! en reculant vers lui. Le mâle retourne habituellement cet intérêt et la monte pour la reproduction. Tant que les chiens sont dans un endroit calme, aucune aide n’est généralement nécessaire pour ce processus.

Évaluez si votre chihuahua est assez vieux pour se reproduire. Vous devez déterminer si elle est prête et capable de se reproduire. Un chihuahua femelle ne devrait pas être utilisé pour la reproduction jusqu’à ce qu’elle pèse au moins 4 livres et qu’elle ait eu quelques cycles de chaleur, car elle ne sera pas assez mature physiquement pour gérer une grossesse avant cet âge. Un chihuahua mâle aura généralement du sperme viable lorsqu’il aura plus d’un an, mais il est à son âge d’élevage principal de 1 ½ à 5 ans.

Comprendre le système reproducteur du chihuahua mâle. Les parties visibles du système reproducteur du chihuahua mâle sont le pénis et le scrotum. Le scrotum est une poche de peau à l’extérieur de l’abd! omen qui retient les testicules à l’extérieur du ventre. Les testicules produisent le sperme, qui féconde l’ovule.

Évaluez si vous avez du temps à consacrer à l’élevage de votre chien. Avez-vous du temps à consacrer aux bons soins de votre chien et des chiots, y compris la manipulation quotidienne des chiots pour les socialiser correctement avec les humains ? Les chiots qui sont manipulés quotidiennement sont habitués aux humains et font de bons animaux de compagnie. Les chiots qui n’ont pas beaucoup d’interaction avec les humains ou qui sont manipulés brutalement par les humains peuvent avoir peur des humains et ne sont pas de bons animaux de compagnie.

No comments:

Post a Comment