Prenez un antihistaminique en vente libre pour arrêter les démangeaisons. Parfois, les démangeaisons causées par un coup de soleil sont causées par des cellules du système immunitaire qui libèrent des histamines pour aviser votre cerveau que quelque chose ne va pas.
Vaporiser le coup de soleil avec du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre est un acide faible qui est parfois utilisé comme antiseptique. Il équilibre le pH de votre peau, ce qui favorise une cicatrisation plus rapide et peut soulager les démangeaisons. Le vinaigre a une odeur forte, mais il devrait se dissiper après quelques minutes.
Consulter un médecin en cas de brûlures graves. Les remèdes maison peuvent être utiles, mais ils sont habituellement destinés à traiter les brûlures légères. Si vous avez des cloques, des étourdissements, de la fièvre! ou une infection possible (pus drainant, stries rouges, sensibilité accrue), vous devriez consulter votre médecin avant de traiter vous-même le coup de soleil.
Utilisez un anesthésique topique pour engourdir votre peau. Disponible sous forme de sprays, de crèmes et de pommades, un anesthésique local bloque les signaux nerveux dans votre corps afin que vous ne ressentiez pas la sensation de démangeaison.
Appliquer lâhamamélis sur le coup de soleil. Lâhamamélis de Virginie contient des tanins, ce qui peut réduire lâenflure, la douleur et les démangeaisons. Câest une bonne alternative si vous ne voulez pas utiliser de crème hydrocortisone.
Prenez une douche chaude pour les démangeaisons intenses qui ne répondent pas au traitement. Si vous ressentez ce quâon appelle la « démangeaison de lâenfer », câest-à -dire des démangeaisons extrêmes qui se manifestent habituellement environ 48 heures après une brûlure, une douche trè! s chaude peut être la meilleure chose à faire. La Démangeai! son de lâEnfer ne répond pas aux autres traitements et est si persistante et sévère quâelle peut mener à la privation de sommeil, la dépression, lâagressivité et les pensées suicidaires.
Discutez avec votre médecin de la possibilité de vous prescrire une crème stéroïdienne très puissante. Si les démangeaisons sont si intenses que vous ne pouvez plus vous concentrer sur quoi que ce soit dâautre â" vous nâarrivez plus à travailler, à dormir â" et si vous avez lâimpression de devenir fou, votre médecin pourra peut-être vous aider avec un traitement intensif. Une crème stéroïdienne puissante peut réduire lâinflammation et calmer les démangeaisons.
Traiter la zone avec de lâhuile de menthe poivrée diluée. Disponible dans la plupart des magasins de santé, lâhuile de menthe poivrée a un effet rafraîchissant et calmant sur la peau. Nâutilisez pas dâextrait de menthe poivrée, ce nâest pas la même chose que lâhuile! de menthe poivrée.
Utilisez 0,5 à 1 % dâhydrocortisone pour soulager la douleur et les démangeaisons. Lâhydrocortisone est une crème stéroïde en vente libre qui est souvent très efficace pour réduire lâinflammation, les rougeurs et les démangeaisons. Il empêche vos cellules de libérer des substances inflammatoires, ce qui calme la peau.
Prenez un bain chaud à lâavoine. Lâavoine hydrate la peau sèche et normalise le pH de la peau, qui est souvent élevé lorsque la peau est sèche et démangeante. Vous pouvez utiliser de la farine dâavoine colloïdale, qui est broyée et flottera dans lâeau du bain, augmentant ainsi lâexposition de votre peau. Sinon, vous pouvez mettre 3/4 tasse de gruau non cuit dans une paire de collants propres et nouez-la.
No comments:
Post a Comment